Utopirate
Collectif de squatteur_euse_s
ACTION et APPEL à dépoliticardiser notre ville !
Categories: General

ACTION et APPEL à dépoliticardiser notre ville !

    Aujourd’hui, si vous êtes habitant.e de St Gilles, vous n’avez peut-être pas reçu votre publicité de la NVA dans votre boîte aux lettres. Un petit groupe en se promenant ont décidé de faire le tour de la commune et d’en extraire tous les dépliants électoraux atteignables qu ressortaient des boîtes aux lettres. Cette action spontanée s’est étendue à des panneaux électoraux du quartier où l’on a pu voir des sales gueules de politicards se faire recouvrir et des messages tels que : « élections pièce à cons » , « NVA casse-toi », « Mort aux politiques » ou encore « on ne veut pas voter ! ». Sur la place Beethlem ou la place Maurichard des passant.e.s applaudissent le geste, un vieil homme s’exclamme : « vous avez bien raison ! », un père avec son gamin « faut tout recouvrir ! », une voiture klaxonne et un jeune hurle  : « C’est tous des enculéééés ! ». Bon passons la dernière expression. Il est clair qu’en tous les cas, en cet après-midi pluvial, la population croisée sur notre route fût plutôt encourageante !

Et ce n’est pas vraiment étonnant. Cela fait maintenant beaucoup trop de temps que les politiciens de tout bord se payent totalement de nos têtes. Que l’on vote rouge, jaune, vert, orange ou bleu, de toute façon à la fin, c’est quand même « un arc-ciel » qui forme le gouvernement. Or, nous savons très bien aussi qu’au final la mixture néo-libérale nous fera de toute façon vomir. Ne vous y méprenez pas. Ils sont tous directement ou indirectement pour les 1 % les plus riches, ce ne sont que des bourgeois parmis d’autres qui tentent d’accèder au pouvoir afin de satisfaire une pulsion égocentrique personnelle. Les noires et les pauvres ne sont là que pour remplir les quotas et servir l’image des puissants qui tirent les ficelles comme cette conne d’Assita Kanko qui a même été placé à la deuxième place aux européenne sur la liste de la NVA pour servir de « mascotte gentille négro », sûrement cette fameuse amie noire dont les racistes se servent pour nous expliquer qu’ils ne le sont pas.

 

Mais ne vous inquiétez pas ! Tous les politiciens ne sont que des clowns pathétiques, l’emballage est toujours différent mais au fond on sait très bien que ça pue le vieux fast-food rechauffé trouvé au fond d’une poubelle à 5 heures du matin. Les capitalistesveulent juste que vous continuez à travailler pour eux pour qu’ils puissent se pavanner dans leurs espaces de luxes dans lesquels vous n’irez jamais. La bourgeoisie nous méprise du haut de sa grande tour et nous nous payons directement les frais de leurs choix destructeurs.

Aucun Parti ne pourra répondre à l’urgence climatique car c’est tout le système entier qui repose sur l’exploitation de tous les vivants pour la richesse de quelques uns.

Aucun Parti ne répondra à l’urgence social car la sainte croissante du capitalisme est basée sur l’asservissement d’une majorité, et ce à échelle mondiale.

 

A quoi sert la politique si ce n’est ni pour servir l’intérêt de l’environnement qui l’entoure, ni pour répondre aux besoins primaires de tous les êtres humains de cette planète ?

Il n’y a qu’une solution pour qu’un jour nous puissions un jour sauver cette planète ainsi que les espèces qui la composent, détuire tout le système politique et économique dans son ensemble. Ensuite, nous pourrions réinventer des façons de s’organiser entre nous localement, vivre libre et échanger. Cela peut paraître idyllique voire inaccessible.

Et pourtant depuis 6 mois un mouvement à démarrer en France. Celui des gilets jaunes. Déjà au moins 4 fois plus long dans la durée que Mai 68, les précarisé.e.s ont littérallement voulu reprendre le pouvoir avec une assez haute approbation de l’opinion publique malgré le travail acharné des médias et du gouvernement français pour les diaboliser, carricaturer ou les faire taire par tous les moyens. Cest gens comme vous et moi revendiquent purement et simplement de redistribuer le pouvoir aux peuples. Ils ne veulent simplement plus que l’Europe, les multinationales et politicards décident encore pour eux. Ils n’ont plus confiance en eux et nous savons tous au fond qu’ils ont raison.

En Belgique, le mouvement a également émergé de quelques étincelles mais notre gouvernement l’a directement écrasé de ces grands sabots allant jusque dans les trains pour arrêter les gens avant même qu’ils manifestent. Nous vivons dans un magnifique pays où nos dirigeants n’hésitent pas à nasser 1000 personnes si il le faut simplement pour qu’il n’y ait « aucun trouble à l’Odre Publique ».

Quant à ces centaines de milliers de jeunes qui n’ont pas hésité à faire grève chaque semaine dans toute l’Europe afin de manifester « pour le climat », ils ont beau avoir mis leur plus beaux habits, décorré leur plus belles pancartes, trouvé les slogans les plus originaux afin de plaire à tous et à toutes, ne restant qu’une parade, ils n’auront absolument rien obtenu. Et quand ils se rendront compte en grandissant que manger bio, voter écolo et faire du vélo n’auront guère arrêté le désarstre, la catastrophe et l’effondrement, ils rejoindront les rangs noirs et jaune (je ne pensais pas écrire ça un jour) et l’Anarchie enfin va triompher !

En attendant le grand soir, nous t’invitons cordialement à saboter ces élections comme il se doit, soit en se débarrassant de leur matériel de propagande néfaste soit comme vous le voudrez et imaginez en fait !

Ensuite que vous alliez voter ou pas, et oui nous n’allons pas commencez à vous dire ce que vous avez à faire nous allons rester cohérent, rendez-vous à la grande manif des gilets jaune contre le pouvoir tout puissant de l’Europe.

(SUIVEZ L’INFO ! )

 

Comments are closed.